PDA

Voir la version complète : Créé son entreprise avant d'avoir son diplôme de Gestion ?

lilou2711
05/02/2009, 17h03
Bonjour tout le monde,

J'ai une question assez importante, et urgence à assouvir !

Je suis une jeune décoratrice d'intérieur, et pour des raisons qui me sont propres, j'ai envie de créé ma société dans la fabrication de meuble.

J'aurais besoin de mon diplôme de gestion, pour ce faire, je commence mes cours au mois de mars, et j'aurais fini mes examens, début juin. Est il possible pour moi, d'ouvrir ma société maintenant et de me mettre en ordre, dans l'année?

Merci de me répondre

Céline

maitre vanco
05/02/2009, 18h40
Si vous créez une société (sous forme de sprl, sa), il faudra impérativement que quelqu'un soit en possession de ce diplôme de gestion.
Lors de l'établissement des démarches, ce document vous sera réclamé.
Il vaut mieux pouvoir en présenter un avant de commencer.
Cherchez un administrateur ou un travailleur qui en possède un , le temps que vous obteniez le votre. Le problème est qu'il sera reconnu somme le responsable en matière de gestion à votre place.

lilou2711
06/02/2009, 09h36
Merci de m'avoir répondu.

Oui, j'ai bien mon conjoint qui lui est déjà indépendant, mais ne veux pas prendre la responsabilité civil de mon entreprise. Pour ma part, ça serait me mettre indépendante complémentaire. Et pas indépend tout cours, je suis employée dans une société.